Stage forêts nourricières orienté pratique

Type d'événement : Formation spécifique forêts nourricières
Début de l'événement : 05.10.2018 - 21:00
Fin de l'événement : 07.10.2018 - 18:00
Organisateur de l'événement : Ferme du Plessis
Téléphone : 02 37 37 44 30 – permanence de 11h à 12h
Programme de l'événement / description : Les forêts nourricières sont des jardins qui imitent la structure et les interactions de la forêt naturelle et où les espèces implantées sont sources de fruits, plantes médicinales, engrais, combustibles etc

Le weekend du vendredi 5 octobre au dimanche 7 octobre sera l’occasion de découvrir le concept de forêt nourricière. De nombreux temps seront consacrés à la pratique dans différents espaces.
Le jardin-forêt de la ferme du Plessis a vu le jour en 2013. Ce stage permettra de planter l’étage intermédiaire du dernier agrandissement et d’entretenir tout l’espace (couverture de sol, semis d’engrais verts, taille des arbustes, bouturage etc).
La nouvelle haie sud est en cours de plantation. Nous installerons des plantes en suivant le concept de forêt nourricière (guilde et cultures multi-étagées).
Les arbres de la forêt nourricière de l’écohameau du Plessis en construction ont été plantés. Ils attendent que le sol soit préparé pour accueillir d’autres plantes compagnes.
Modalités d'inscription : Information et inscription à l’adresse centreamma@etw-france.org ou par téléphone au 02 37 37 44 30 (permanence entre 11h et midi chaque jour).
Le nombre de participants est limité à 12.
La participation financière pour les frais d’hébergement et de repas s’élève à 33 € par jour.
L'enseignement est laissé en donation libre, pour que chacun puisse contribuer suivant ses moyens.
Adresse : Ferme du Plessis
Code postal : 28190
Ville : Pontgouin