Qui sommes-nous ?

GreenFriends, la branche écologique d’ETW

GreenFriends est la branche écologique de l’ONG internationale Embracing The World. En France, ses actions se concentrent sur les ecosites de la Ferme du Plessis (Eure-et-Loir), de Lou Paradou (Var) et de la Ferme du Col (Ariège).

GreenFriends propose des formations de qualité en permaculture, apiculture, jardinage etc pour permettre à chacun.e de se former et de mettre ses connaissances en pratique chez soi. C’est dans cette idée que sont proposées, depuis 2013, des formations sur la création de forêts nourricières.

Voir le site internet de GreenFriends

L'équipe

Maëlis Pouzet

Maëlis

Récemment diplômée en gestion de projets humanitaires, Maëlis se passionne depuis quelques temps pour la permaculture. Elle s'occupe avec d'autres du jardin-forêt de la Ferme du Plessis (quand elle ne danse pas du folklore latino-américain) et fait ses premiers pas en outils numériques collaboratifs avec ce wiki.

Mathilde Le Villain

Mathilde

Bénévole GreenFriends depuis plusieurs années et formée à la permaculture, Mathilde s'occupe du jardin-forêt de la Ferme du Plessis et se passionne pour les plantes aromatiques et médicinales (les fameuses PAM). Elle travaille sur ce projet de réseau depuis un moment et a hâte de le voir aboutir enfin !

Mathieu Labonne

Mathieu

Coordinateur de GreenFriends Europe et par ailleurs directeur de Colibris, Mathieu est aussi passionné d'apiculture et extrêmement motivé dans des parties de football ou d'autres sports. Le wiki n'a (presque) aucun secret pour lui et il donne volontier un coup de main technique au reste de l'équipe !