mickael parent

Qui suis-je ? : un jeune permaculteur débutant: j'ai acquéri mon terrain il y a 8ans et j'ai tester une autonomie alimentaire avec ma façon de voir le jardinage puis qq'un m'a décrit comme un permaculteur il y a 6ans et je me suis renseigné sur le sujet qui m'a passionné car exactement ce que je pense et cherche à etre puis récement j'ai découvert et été très attiré par les jardin-foret ce que je mets en place de plus en plus surtout cette année avec une trentaine d'arbres plantés afin de limiter la desertification du lieu qui été en cours et apporter de la fraicheur l'été et plus de drainage pour l'hiver et surtout plus de vie car les arbres c'est la vie! du sol des etres vivants qui s'en nourrissent du climat...
Ce que je recherche sur ce réseau : du lien social car je connais très peu de gens dans cet état d'esprit (un couple seulement en fait) et je vois très peu de monde entre mon boulot et mon jardin qui me prennent beaucoup de temps d'action et de reflexions. donc si je pouvais rencontrer des permaculteurs de ma region ou inspirer qq personnes en montrant mon terrain (ce qui me ferai très plaisir car c'est simpas aussi de partager et d'avoir un autre regard car des fois je vois plus que ce qu'il faudrait faire et ce qui ne va pas et ce qu'il reste à faire et oubli de voir tout le chemin parcouru) ainsi que des conseils de personnes plus expérimentées.
Ce que j'aimerais apporter au réseau : j'ai vu que le jardin-forêt le plus proche est très loin de chez moi et si ça peut vous faire un point d'entrée dans la région pour organiser des visites / formations .... je serais heureux de participer à cela en proposant mon site et mon début d'experience.
j'ai découvert un apport de plaisir enorme à participer au wiki du mooc permaculture des colibris sous le pseudo mikelkel et ainsi aider / soutenir les autres participants en répondant activement à leurs questions (un sentiment de servir à qq chose pour les autres alors qu'avant je n'avais aucun compte de réseau sociaux et oeuvrais plus pour la nature que pour l'Homme qui m'avait trop déçu) ce qui me fait m'améliorer sur le principe "prendre soin de l'HUmain".
Code postal : 17290
Ville : LANDRAIS
J'appartiens à un projet ? : Non