Le jardin du gobun

Adresse : La haute haie, le thélin
Code postal : 56380
Ville : Beignon
Téléphone : 0782738325
Type de projet : personnel ou familial
Milieu : rural
Objectif(s) de votre projet : génération de revenus (vente de la production), autosuffisance alimentaire, pédagogie, expérimentation, protection de l’environnement et de la biodiversité
Brève description de votre projet (contexte, histoire, objectifs…) : Création de forêt comestible au cœur de Brocéliande. Espérant pouvoir en faire un lieux d'accueil/ressources, pour ceux qui serait intéressé par se type de projet.
Année du début des plantations : 2018
Maturité de la forêt : toute jeune forêt
Surface approximative de la forêt : 1,5 hectares
Brève description du contexte écologique et/ou social du projet (climat, type de sol, caractéristiques géographiques et sociales du territoire…) : Forêt et petite lande. Sol limoneux/drainant, entre shist et forêt
Description de votre forêt (design, exemples d’espèces plantées, récoltes…) : Une forêt comestible dans la forêt de Brocéliande, avec plantation de: pêcher/poirier/pommier/prunier/vigne/kiwaï/etc, et un potager de 300m2.
Déjà des châtaigniers productifs sur le lieux, des champignons...
Maraîchers bio a 500m, ainsi qu'un apiculteur.
Que proposez-vous sur place ? (visites, ventes, formations, chantiers participatifs, wwoofing…) : Visite, vente de plant ( fruitiers/légumes), chantier participatif, woofing.
Ce que vous recherchez sur ce réseau : Un appui pour démarcher certains acteur locaux: mairie/administration/etc.
Ce que vous aimeriez apporter au réseau : Le partage de la création de se type de projet.