Jean-Michel Birais

Qui suis-je ? : Un artiste peintre bientôt à la retraite qui a découvert la permaculture il y a quelques années.
J'ai déjà créé un premier jardin sur buttes en Bourgogne avec certains succès malgré le coté inexpérimenté, un verger conservatoire de 50 arbres avec à l'époque le Conseil Général et un élevage de porc de Bayeux destiné exclusivement à l'autoconsommation. Suite aux aléas de la vie (divorce) ce jardin ne me concerne plus.
Récemment installé (8 mois) sur un hectare dans le Boischaut nord du Berry, je tente de recréé un jardin sur butte cerné tout alentour par un jardin forêt (pour l'instant 80 arbres et arbustes de plantés), sont en projet : élevage de poules, porcs et peut-être moutons. Cerné par des terres en conventionnels il me faut au plus vite créé des haies.
Ce que je recherche sur ce réseau : Des conseils, des relations voir d'autres passionnés dans le secteur pour échanges.
Ce que j'aimerais apporter au réseau : Mon inexpérience, mon savoir exclusivement internet, mes engouements pour Josine et Gilbert Cardon, Sepp Holser, Claude et Lydia Bourguignon, Damien Dekarz, Philip Forrer, Hervé Coves (le pape des micorhizes), Konrad Schreiber, Alain Canet, Christophe Koppel (avant qu'il ne vire ultrazengourou)...
Code postal : 36360
Ville : Faverolles en Berry
J'appartiens à un projet ? : Non