Dominique Meert

dominiquemeert_fev10_trous-1-.jpg
Qui suis-je ? : Retraitée, 65 ans, engagée dans l'écologie depuis des décennies, adhérente Colibri depuis des années. J'ai lancé en 2016 le projet d'un verger collectif dans mon village dans l'Aude (Ventenac-en-Minervois), aidée par quelques bénévoles. Le projet a été soutenu par la Mairie qui a mis à notre disposition un terrain de 700m² (pour commencer) et a nous offert les dix premiers fruitiers. Les autres proviennent de dons. Une bonne trentaine au total.
Nos deux problèmes majeurs: c'est le manque de bras et de jambes ponctuellement quand il s'agit d'étendre le broyat et de débroussailler. Le deuxième c'est l'arrosage car il a fait très très sec en 2017. La Mairie nous a aidés une fois de plus en amenant sur le terrain 1X/sem des arrosoirs remplis. Mais il faudra trouver une autre solution.
A terme, avec les techniques de la permaculture et agro-foresterie, nous aimerions offrir à la population une petite forêt comestible.
Ce que je recherche sur ce réseau : Nous recherchons des bénévoles de proximité pouvant consacrer quelques heures ponctuellement à l'entretien du verger.
Mais aussi du matériel de récup pour concevoir et réaliser une tonnelle pour y mettre des grimpantes fruitières.
Ce que j'aimerais apporter au réseau : Je peux offrir des temps de travail pour des projets similaires proches de chez moi.
Puis peut-être relayer notre expérience dans une petite Commune de 550 habitants.
Code postal : 11120
Ville : Ventenac-en-Minervois
J'appartiens à un projet ? : Non